Asana – La façon la plus simple de gérer des projets d’équipe
Augmenter l’efficacité de l’équipe avec du conseil Asana de première classe
Pour un succès maximum avec Asana, nous sommes à votre disposition avec nos années d’expertise professionnelle Asana. Nous aidons votre équipe à s’adapter rapidement à la nouvelle façon de travailler avec Asana.
Nous avons aidé diverses entreprises de secteurs et de tailles très variés à rendre cette transition aussi facile que possible et à obtenir rapidement des résultats significatifs. Nous sommes un partenaire d’Asana – Laissez-nous travailler avec votre équipe pour tirer le meilleur parti d’Asana.

Notre processus de consultation Asana en 5 étapes
1ère Étape :
Clarifier la question du « pourquoi »
Des années d’expérience nous ont appris que la question la plus importante et la première doit toujours être posée : Pourquoi avons-nous besoin d’un autre outil ? Tout fonctionne, n’est-ce pas ?
Quels sont les points problématiques que vous voulez résoudre avec Asana et pourquoi vous voulez introduire un nouvel outil en premier lieu?
Sur la base des points douloureux, nous élaborons une réponse à la question du pourquoi pour chaque équipe.
2ème Étape :
Analyse du statu quo
Dans l’étape suivante, nous examinons votre statu quo.
1) Comment votre entreprise est-elle organisée ?
2) Quels sont les processus et les procédures en place ?
3) Où se situent les points douloureux dans ces processus ?
4) Comment les différentes équipes travaillent-elles ensemble ?
5) Comment cette collaboration fonctionne-t-elle actuellement et quels sont les défis à relever ?
6) Quels sont les outils que vous utilisez actuellement ?
Sur la base de cette analyse, nous créons la structure de base d’Asana. Nous veillons à ce que les équipes puissent travailler immédiatement sur leurs processus et leurs projets.
3ème Étape :
Création de flux de travail initiaux et intégration
des infrastructures existantes
Nous créons ensuite les processus et les projets initiaux pour chaque équipe.
Nous avons élaboré les meilleurs cas et modèles correspondants pour chaque équipe, que nous adaptons à votre entreprise et votre secteur d’activité et que nous mettons en œuvre . Non seulement cela simplifie l’utilisation d’Asana, mais cela rationalise également les processus existants.
De plus, nous intégrons Asana à votre infrastructure existante. Cela inclut des intégrations telles que Office 365 et G-Suite.
4ème Étape :
Introduction et formation de l’équipe
Nous formons ensuite vos équipes à l’utilisation d’Asana.
Nous avons développé des formations spécifiques pour chaque besoin.
Dans toutes nos formations, nous offrons aux équipes la possibilité d’élargir leurs connaissances d’Asana afin de pouvoir l’utiliser efficacement dans le travail quotidien.
Vous pouvez en savoir plus sur nos formations ici :
5ème Étape :
Mesurer le succès, étendre l’utilisation, réajuster
Après les cours de formation, vos équipes peuvent travailler directement avec l’outil de gestion de projet Asana. Nous vous accompagnons pendant une période définie et vous soutenons dans l’amélioration et l’adaptation continues.
À cette fin, nous créons un projet de questions dans votre instance Asana, grâce auquel l’équipe peut rester en contact avec notre consultant et poser des questions.
En outre, nous créons un « projet de conventions » avec toutes les règles et connaissances relatives à l’utilisation d’Asana dans votre entreprise. Ici, nous vous soutenons également avec des meilleurs cas.
Après un certain temps, nous mesurons avec vous le succès de la mise en œuvre d’Asana et nous vous soutenons par d’autres mesures.
Nous sommes heureux de vous conseiller

Nous mettons en œuvre des solutions personnalisées, flexibles et ouvertes à une vitesse impressionnante.
Asana offre de nombreuses options, mais peu de solutions prescrites, surtout pas pour vos besoins uniques.
Nous sommes heureux de vous conseiller dans le cadre de notre processus en 5 étapes, que nous avons établi et qui nous permet de :
- Accroître l’adoption et l’adaptation
- Rendre possible un démarrage immédiat
- Éviter les erreurs coûteuses dues à une mauvaise configuration
Contactez-nous !

Dr. Sakine Yildiz – Senior Workplace Consultant